CERAP, de la genèse à aujourd’hui
CERAP retrace 30 ans de conseils en radioprotection, en présentant les grandes phases ayant contribué à l'évolution de cette entreprise.
1988
CRÉATION DE CERAP – ASSISTANCE SPECIALISÉE
EXTERNALISATION DE LA RADIOPROTECTION
Profitant du choix des exploitants de différencier les contrôles radiologiques des opérations d’assainissement, CERAP a développé les premiers services de la radioprotection
1999
OUVERTURE MULTI-MÉTIERS
PÉRENNISATION DES MISSIONS
En développant des palettes de mesures pour identifier tous les risques, CERAP a conçu des services et des techniques plus élaborés. En s’appuyant sur ce postulat, nous avons été les premiers à décliner la radioprotection en une problématique multi-métiers.
2003
INGENIERIE SPÉCIALISÉE – OPÉRATEUR GLOBAL
PARTAGE D’OBJECTIFS
CERAP se concentre à appréhender l’évaluation des risques avec l‘élaboration de solutions afin d’apporter une réponse élargie à ses clients. Nous avons su déplacer notre champ d’actions en apportant notre expertise dès la conception des opérations.
2012
ARCHITECTE DE PRÉVENTION
PARTENAIRE D’ENJEUX
En mettant la prévention au cœur de ses ambitions et enrichie de son expérience, CERAP incarne la position de partenaire privilégié sur le concept du zéro risque radiologique.
2016
DÉVELOPPEMENT DE TERRITOIRES
CONCEPTEUR EN PRÉVENTION
Pour atteindre son ambition, l’entreprise s’est organisée en entités dédiées, ADVANCE pour la fiabilité des procédés, SEFC pour la culture individuelle en sécurité, et CERAP délibérément concentrée sur la prévention des risques.