Les Actualités
CERAP
09 Avril 2015
Depuis le 2 Février CERAP réalise,dans le cadre de la qualification d'un nouveau procédé en Suède,...
une nouvelle intervention en sécurité radioprotection. Cette étude à l’international s’intègre dans la volonté de CERAP d’exporter son savoir-faire.
Pour rappel CERAP compte déjà à son actif un certain nombre d’interventions au travers des continents.
Dans les DOM-TOM :
En Guadeloupe nous participons au suivi sécurité des opérations de maintenance dans le Thermique, alors qu'à La Réunion nous contrôlons la qualité de l’air pour l’industrie pharmaceutique.
En Europe :
Notre savoir-faire en matière d’assistance conseil en sécurité et radioprotection est reconnu en Suisse au CERN de Genève, en Grande Bretagne sur le site de Sizewell pour des opérations de maintenance sur robinets. En Belgique, nous avons réalisé des études de contrôle d’étanchéité, puis une campagne de qualification pour des matériels utilisés en phase de démantèlement.
En Afrique :
Les géants pétroliers s’attachent les services de nos professionnels de la sécurité sur leurs différents sites au Congo. Le Maroc s’appuie sur nous pour assurer la santé des travailleurs via des contrôles de qualité de l’air en INB.
En Amérique du Sud :
Au Venezuela nous caractérisons des sources radioactives afin de proposer les filières d’évacuation adaptées.
En Asie :
Le Japon a su faire appel à notre expertise en mesures nucléaires suite à la catastrophe de Fukushima pour caractériser des prélèvements spécifiques. Dans un autre contexte, au Qatar, nous avons caractérisé par spectrométrie des sources radioactives.