Les Actualités
CERAP
17 Octobre 2019
CERAP Prévention poursuit son développement en France et à l'international
À travers ses différentes entités, CERAP Prévention poursuit son développement en France et à l'international.
DE NOUVEAUX LOCAUX EN FRANCE
CERAP Prévention et ADVANCE Engineering ont accueilli plus de 150 nouveaux collaborateurs depuis le début de l'année. Pour accompagner leurs équipes grandissantes, les centres de gestion d'Ile de France et du Sud-Ouest ont tous les deux déménagé au cours de l'été vers de nouveaux locaux plus spacieux. Le centre de Saclay a ainsi déménagé aux Ulis, et celui de Cenon à Artigues-près-Bordeaux.
Fin septembre, une nouvelle antenne SEFC Formation a également ouvert ses portes dans la région Sud-Est. Cette nouvelle antenne permet désormais de dispenser une cinquantaine de formations en hygiène et sécurité sur le site de Bagnols-sur-Cèze.
UNE ÉQUIPE AU ROYAUME-UNI QUI S'ÉTOFFE
Constituée début 2019 pour soutenir l’expertise britannique sur les centres d’ingénieries et le New Build (notamment le projet EPR d'Hinkley Point C), l'équipe basée à Bristol se développe elle aussi. De nouveaux collaborateurs ont récemment rejoint l’équipe qui compte désormais cinq personnes. CERAP Prévention UK dispose depuis fin septembre de son propre site internet, disponible à l'adresse www.cerap.uk.
UNE NOUVELLE PRÉSENCE EN FINLANDE
ADVANCE Engineering s'implante en Finlande grâce à un 1er contrat remporté sur l'EPR d'Olkiluoto, pour la mise en service du réacteur. À terme, une équipe d'ingénieurs et experts commissioning interviendra sur les essais avant le démarrage définitif de la centrale.
Illustration en images de synthèse du projet de réacteur EPR proposé par EDF pour la centrale britannique d’Hinkley Point. | AFP
L'île d'Olkiluoto avec les deux réacteurs nucléaires en service et le projet de réacteur EPR.
Les nouveaux locaux d’ADVANCE Engineering à Artigues-près-Bordeaux.